Les installations de feux AGL à LED d’ADB SAFEGATE passent la barre des 1,2 million d’unités

Bruxelles, Belgique
jeudi 28 septembre 2017

En installant 2 feux à LED pour aérodrome sur 3 dans le monde, l’entreprise ADB SAFEGATE renforce sa position de tête dans l’industrie du balisage lumineux à LED pour aérodrome

ADB SAFEGATE a atteint un jalon essentiel dans le domaine du balisage aéronautique au sol (AGL) en installant le 1,2 millionième feu à LED AGL au monde. Ce résultat renforce la position de tête d’ADB SAFEGATE dans l’industrie des solutions pour aérodrome. L’entreprise a commencé à concevoir, mettre au point et produire des feux à LED il y a plus de 15 ans, et aujourd’hui plus de 750 aéroports utilisent les solutions à LED d’ADB SAFEGATE.

L’accomplissement de ce jalon reflète le fait que le balisage lumineux à LED d’aérodrome est toujours universellement accepté comme la norme des feux AGL, vu que de plus en plus d’aéroports adoptent cette technologie à haut rendement énergétique pour répondre à leurs objectifs de viabilité. Aujourd’hui, deux feux à LED sur trois installés dans les aéroports du monde entier sont produits par ADB SAFEGATE. Un sur quatre de ces feux à LED est un feu intelligent, et ces derniers sont également installés à une vitesse époustouflante.

« Depuis nos premiers essais de feux à LED à l’aéroport de Bruxelles et à l’aéroport international de Cincinnati/du nord du Kentucky aux États-Unis, un grand nombre d’aéroports dans le monde entier se sont rendu compte de notre expérience et de nos compétences relatives à cette technologie. Nous sommes donc le choix de prédilection pour un grand nombre des plus grands aéroports dans le monde, mais aussi pour un nombre croissant de plus petits aéroports qui comptent sur nos feux à LED pour poursuivre leurs stratégies “d’aéroport écologique” », a déclaré Christian Onselaere, PDG d’ADB SAFEGATE.

Les feux à LED d’ADB SAFEGATE sont conformes à la FAA et à l’OACI, et permettent d’économiser jusqu’à 84 % d’énergie comparés aux feux lumineux classiques. Ainsi, les clients aéroportuaires d’ADB SAFEGATE peuvent réduire les émissions de carbone de plus de 40 tonnes par an (estimation basée sur 750 aéroports de tailles grande et moyenne, et une économie annuelle moyenne de 50 kg pour un aéroport de taille moyenne).

Comme les feux à LED AGL ont une durée de vie plus longue et résistent à toutes les conditions météorologiques, ces derniers nécessitent moins de maintenance tout en améliorant considérablement la disponibilité de l’aérodrome, ce qui réduit directement les coûts associés à la maintenance et la fermeture des pistes. En général, la période d’amortissement des feux à LED AGL d’ADB SAFEGATE peut être de deux ans ou même moins.

Un autre jalon réalisé par ADB SAFEGATE sera l’ouverture de la plus grande usine au monde de fabrication de balisage lumineux pour aérodrome à Zaventem, près de Bruxelles, pour répondre à la forte augmentation de la demande internationale pour les feux à LED. L’usine de Zaventem sera le Centre d’excellence pour le balisage lumineux d’ADB SAFEGATE. Ce sera la plus grande usine parmi les quelques-unes de ce type dans le monde.

« Nous allons achever cet automne un important projet visant à centraliser la production de tous nos produits de balisage lumineux sous un même toit. Nous avons investi 1,5 million d’euros dans la construction d’un Centre d’excellence pour le balisage lumineux à notre usine de Zaventem en Belgique », a déclaré Steve Rutland, directeur des opérations chez ADB SAFEGATE.

L’investissement est axé sur la réfection de plusieurs parties de l’usine, l’installation de nouveaux postes de travail et de l’outillage nécessaire pour la production de feux AGL, ainsi que l’utilisation de nouveaux processus d’assemblage à la pointe du progrès pour accroître l’efficacité et la productivité. Un nouveau laboratoire de contrôle de la qualité sera situé à proximité des produits et des ateliers de production afin de permettre à ADB SAFEGATE de renforcer l’accent que l’entreprise met sur la qualité.

Une fois terminé, le centre permettra à ADB SAFEGATE d’augmenter la production de balises AGL jusqu’à trois fois la capacité actuelle.

ADB SAFEGATE, le pionnier des feux à LED pour le balisage AGL, est le seul producteur disposant d’une gamme complète de solutions de balisage lumineux à LED pour aérodrome. L’entreprise gère le processus intégralement depuis l’innovation et la conception jusqu’à la mise au point et la production.

Mentionnons par exemple la plus grande installation au mode de 35 000 feux à LED intelligents pour aérodrome réalisée par ADB SAFEGATE au nouvel aéroport d’Istanbul. Le nouvel aéroport d’Istanbul, qui devrait être le plus grand aéroport au monde et le principal aéroport de Turquie, servira de plaque tournante aéroportuaire entre l’Europe et l’Asie. ADB SAFEGATE fournira et mettra en service toutes les aides visuelles, y compris les régulateurs à transistor, les transformateurs, les solutions d’approche (les feux à éclats, les feux PAPI, le balisage lumineux d’approche), les solutions d’alimentation économes en énergie et l’équipement de montage nécessaire à l’aéroport d’Istanbul. Les livraisons commenceront cette année, et se poursuivront en 2018.

L’un des principaux aéroports internationaux d’Allemagne, l’aéroport de Dϋsseldorf, est aussi parmi les plus récents à sélectionner ADB SAFEGATE pour son système ultra-perfectionné de feux à LED à éclats.

TÉLÉCHARGER LE PDF